Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine.

RMA, PME de 220 collaborateurs, propose ainsi depuis 2003 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé(e)s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance.

Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.

Missions

Intégré.e au sein de la « Direction Assistance et Accompagnement », vous assurez la prise en charge, dans leur globalité, des appels liés à l'activité de la plate-forme de services (assistance, service aux personnes, information santé, prévention, action sociale) dans une démarche de qualité.

Et en détail ?

Accueil des bénéficiaires :
Il s’agira d’accueillir, d’écouter et d’analyser les situations au cas par cas en discernant les catégories de publics demandeurs et en fournissant des informations sur : le contenu du contrat assistance, les modalités de prise en charge, les dispositifs d’aide en vigueur et les réglementations sociales.
Vous pourrez également accueillir, informer et analyser les demandes des adhérents relatives à l’action sociale en respectant la procédure définie.

Répondre aux besoins :
Votre rôle consistera à aider à la prise de décision ou si besoin, proposer une réorientation personnalisée ou bien coordonner avec des organismes externes ou d’autres services de la Mutualité. Pour ce faire, vous devrez traiter les demandes exprimées après avoir évalué les moyens à mettre en œuvre en organisant une intermédiation avec le partenaire le plus approprié, ou en utilisant au cas par cas un dispositif d’action sociale ou de solidarité existant.

Suivi du dossier :
Vous aurez en charge d’assurer le suivi qualitatif et quantitatif des dossiers à l’aide de l’outil informatique en utilisant les procédures d’organisation et d’administration de la plate-forme.

Mais encore ?
Vous aurez la possibilité d’apporter une contribution participative en vue de l’amélioration permanente de la maîtrise de la qualité et du développement de l’activité du service mais également de participer activement aux projets et groupes de travail de la Direction et de l’entreprise.

PROFIL RECHERCHÉ :

Expérience dans un centre d'appels ou dans la relation clients souhaitée

Maîtrise des outils informatiques et de la téléphonie

Connaissance du milieu social et associatif, de sa réglementation et de son évolution permanente

Connaissance du monde de la mutualité et du service à la personne est un plus

Être en capacité de suivre et de maîtriser les évolutions réglementaires pour les restituer sous forme d'informations aux adhérents

Respect de la confidentialité des dossiers traités et de l'éthique assisteur

Grande capacité d'écoute des situations humaines urgentes et difficiles

Capacité d'analyse, esprit de synthèse et aptitude au changement

Esprit d'équipe, empathie, sens du service et du relationnel

Autonomie, réactivité, dynamisme, bonne gestion du stress et des émotions

Informations utiles

Type de contrat : CDD ou CDI

Lieu de travail : Vertou (44)

Classification : Technicien (T1)

Temps de travail : 38h45/semaine - 23 RTT/an

  • Lundi au Vendredi OU Lundi PM – samedi AM (1 fois tous les 2/3 mois environ)
  • Amplitude horaire : L-V : 8H – 18H30 et Samedi : 8H30– 12H20

Package : 23 000€ brut annuel sur 12 mois plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.

N’hésitez pas à répondre à une annonce en cours ou de déposer une candidature spontanée.

Vous souhaitez nous réjoindre ?
Adressez-nous votre candidature
Ici
Une question sur ce poste ?
Prenez contact avec notre équipe Ressources Humaines
02 40 35 08 53