RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE, assisteur mutualiste basé près de Nantes, 170 collaborateurs, est spécialisée dans les opérations d’assistance à la personne en France et à l’étranger.

Nous intervenons au quotidien pour assurer plus de 8 millions de personnes, adhérentes de 65 mutuelles et autres organismes assureurs de l’économie sociale. Notre croissance rapide et continue depuis plusieurs années, nous amène à renforcer nos équipes.

Missions

Au sein de la Direction Technique et Informatique, nous souhaitons renforcer le pôle AMOA. Vous gérez des projets informatiques, êtes l’interface entre les utilisateurs et les fournisseurs et encadrez les équipes projet

Les missions sont les suivantes :

  • Participer et accompagner les Directions métier au déploiement des projets
  • Ordonnancer, suivre les projets (coordination et synergie entre tous les acteurs) et en superviser le déroulement (coût, délai, qualité et risques)
  • Réaliser des reportings du pilotage et de suivi des projets
  • Suivre et participer à la réalisation des solutions jusqu’à leur mise en production :
    • Comprendre, recueillir, traduire et formaliser le besoin auprès des métiers afin de définir une solution qui y réponde et qui optimise les contraintes de développement
    • Rédiger ou participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et/ou détaillées
    • Participer aux différentes étapes de la recette (construction des référentiels de tests…)
  • Préparer et animer les formations utilisateurs
  • Assurer le support / la maintenance des applications
  • Coordonner les actions des intervenants externes (prestataires) et internes
  • Participer à la création de partenariats en collaboration avec des interlocuteurs internes et externes
  • S’assurer que l’ensemble des projets mis en œuvre se fassent en adéquation avec le RGPD
  • Représenter l’entreprise vis-à-vis de partenaires externes

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous disposez d’une formation niveau bac+3 minimum et/ou expérience professionnelle équivalente, d’une expérience de 2 à 4 ans sur un poste similaire, d’une connaissance des environnements techniques, de la méthodologie de gestion de projets ainsi que des outils d’animation de réunion, des procédures internes, des outils utilisés par l’entreprise et de l’environnement professionnel.

Ainsi que des compétences suivantes :

• Conduire des réunions
• Analyser et synthétiser
• Traduire le langage des utilisateurs en langage informatique
• Gérer des projets simultanés dans le temps
• Evaluer les charges des projets
• Maîtriser les techniques de développement
• Disposer d'un bon relationnel
• Autonomie
• Savoir provoquer la décision

Informations pratiques

Jours travaillés :

Lieu de travail : Vertou (44)
Contrat : CDI
Temps de travail : 38h45/semaine - 23 RTT / an
Prise de poste : dès que possible
Date limite de candidature : 31/01/2018

Rémunération :

Rémunération : entre 32 000 et 33 000€ brut annuel sur 13,55 mois et avantages sociaux : prime participation, chèque déjeuner, mutuelle, prévoyance

Vous souhaitez candidater ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV ) à la Direction RH de RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE : candidature@rmassistance.fr ou utilisez le formulaire de contact.
Formulaire de contact
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Prenez contact avec notre équipe Ressources Humaines
02 40 35 08 53