Les Engagements Qualité et Gestion des risques de RMA attestés par la Certification ISO 9001 Version 2015

Dès sa création, RMA a cherché à structurer ses activités dans une optique de développements futurs en se basant sur un référentiel de Qualité et de Gestion des risques reconnu dans le monde, facteur de compétitivité et donc de différenciation : La Norme ISO 9001 V2015.

Cette Norme évalue la performance du Système de Management de la Qualité et de la Gestion des risques mis en œuvre au sein de RMA selon les exigences légales et réglementaires définies ; et permet ainsi d’attester de l’atteinte de l’objectif majeur suivant : « Fournir des produits et des services conformes aux attentes de nos organismes clients et permettant d’accroître leurs satisfactions ».

Cette certification permet également de valoriser le travail réalisé au quotidien par l’ensemble de ses collaborateurs qui sont les acteurs de la démarche qualité et gestion des risques prônée par RMA.

L’engagement de RMA dans la Certification ISO 9001 V2015 se traduit donc par son obtention depuis 2010. Dans ce contexte, deux audits sont réalisés chaque année au sein de RMA, un audit interne et un audit externe. Ils permettent d’identifier les points forts et les points à améliorer par RMA pour gagner en performance et en efficience. En effet, il n’y a pas de maîtrise sans prise en compte des risques encourus et des opportunités possibles. Ces audits permettent donc de faire évoluer nos pratiques et de les fiabiliser de manière durable.

Pour plus de précisions sur les engagements pris par RMA en matière de qualité se rapporter à la « Lettre d’engagement Direction Générale ».