Un accompagnement sur mesure
Les chargé(e) d’assistance de RMA sont formé(e)s à l’écoute active. Dès le premier contact, ils nouent le lien et s’impliquent dans une phase exploratoire de la situation du bénéficiaire, sans qu’aucune contrainte de durée ne leur soit fixée.
À ma sortie d’hôpital, gérer le quotidien m’inquiétait. Un échange avec un conseiller a débouché sur une prestation d’aide à domicile qui m’a permis de me concentrer sur ma convalescence.
Une hospitalisation ou une immobilisation qu’elle soit prévue ou imprévue, une maternité, un traitement anticancéreux ou encore un accident loin du domicile : ces principaux faits générateurs d’intervention de RMA décrivent combien l’assistance comporte une vraie mission d’aide et d’accompagnement.
Un service complémentaire aux offres des partenaires, qui les enrichit de services innovants et de prestations adaptées, ainsi que d’un accompagnement psycho-social. Cette assistance est illimitée dans l’année, autant de fois que le fait générateur survient.
C’est un point fort de la plateforme de services de RMA qui ne ressemble en rien aux centres d’appel où l’échange est souvent limité et court dans la durée. Au contraire, les chargé(e)s d’assistance de RMA sont incités à établir une vraie conversation et à la poursuivre pour établir une connaissance approfondie de la situation du bénéficiaire.
Souvent les conseils de vie quotidienne, l’orientation vers les organismes sociaux ou la proposition de prestataires de services sociaux ou familiaux sont la juste réponse à apporter.
RMA propose une solution d’assistance dès l’hospitalisation en ambulatoire et permet ainsi de répondre à l’ensemble des cas d’hospitalisation que peut rencontrer un bénéficiaire de l’évolution de la prise en charge des soins de santé.
Lorsque mon chirurgien m’a indiqué que je devais être opérée rapidement, j’étais inquiète pour mes enfants et l’organisation de la maison. J’ai appelé l’assistance qui m’a rassurée et m’a proposée un large choix de prestations au regard de mes besoins. J’ai fait le point avec mon mari et nous avons choisi la prestation qui était la plus adaptée aux besoins de notre famille pendant mon séjour à l’hôpital (la garde des enfants après l’école).