Assistance Santé & Services à la Personne

Un accompagnement sur mesure

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Les services à la personne constituent le cœur de l’assistance santé telle que la conçoit RMA, avec un haut niveau de qualité, qui démarre dès le premier accueil téléphonique. Une question de philosophie et de valeurs mutualistes, mais aussi un engagement de professionnalisme, au service des bénéficiaires.

Accessibles 24h/24, 7 jours sur 7

Les chargé(e) d’assistance de RMA sont formé(e)s à l’écoute active. Dès le premier contact, ils nouent le lien et s’impliquent dans une phase exploratoire de la situation du bénéficiaire, sans qu’aucune contrainte de durée ne leur soit fixée.

RMA figure parmi les assisteurs les plus performants grâce à des prestations variées et innovantes à chaque situation :

  • Un accueil par des professionnels aguerris, qui développent une écoute qualifiée des bénéficiaires, capables d’identifier toutes les situations pour déclencher l’orientation vers les services adéquats ou la mise en place de prestations d’assistance adaptées aux besoins
  • La plus large prise en compte des faits générateurs (immobilisation, hospitalisation, maternité, traitement anticancéreux…), qu’ils soient prévus ou imprévus, et sans critères médicaux puisque c’est le contexte au retour au domicile qui est pris en compte pour faciliter la convalescence
  • Un déclenchement dès l’hospitalisation en ambulatoire qui permet de couvrir toutes les situations d’hospitalisation et ainsi répondre à l’évolution de la prise en charge des soins

À ma sortie d’hôpital, gérer le quotidien m’inquiétait. Un échange avec un conseiller a débouché sur une prestation d’aide à domicile qui m’a permis de me concentrer sur ma convalescence.

Assistance santé & Services à la personnes

L’assistance santé

Une hospitalisation ou une immobilisation qu’elle soit prévue ou imprévue, une maternité, un traitement anticancéreux ou encore un accident loin du domicile : ces principaux faits générateurs d’intervention de RMA décrivent combien l’assistance comporte une vraie mission d’aide et d’accompagnement.

Un service complémentaire aux offres des partenaires, qui les enrichit de services innovants et de prestations adaptées, ainsi que d’un accompagnement psycho-social. Cette assistance est illimitée dans l’année, autant de fois que le fait générateur survient.

Les services à la personne

C’est un point fort de la plateforme de services de RMA qui ne ressemble en rien aux centres d’appel où l’échange est souvent limité et court dans la durée. Au contraire, les chargé(e)s d’assistance de RMA sont incités à établir une vraie conversation et à la poursuivre pour établir une connaissance approfondie de la situation du bénéficiaire.

Souvent les conseils de vie quotidienne, l’orientation vers les organismes sociaux ou la proposition de prestataires de services sociaux ou familiaux sont la juste réponse à apporter.

Hospitalisation en ambulatoire

RMA propose une solution d’assistance dès l’hospitalisation en ambulatoire et permet ainsi de répondre à l’ensemble des cas d’hospitalisation que peut rencontrer un bénéficiaire de l’évolution de la prise en charge des soins de santé.

Lorsque mon chirurgien m’a indiqué que je devais être opérée rapidement, j’étais inquiète pour mes enfants et l’organisation de la maison. J’ai appelé l’assistance qui m’a rassurée et m’a proposée un large choix de prestations au regard de mes besoins. J’ai fait le point avec mon mari et nous avons choisi la prestation qui était la plus adaptée aux besoins de notre famille pendant mon séjour à l’hôpital (la garde des enfants après l’école).

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