Offre Action Sociale

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RMA co-construit avec chacun de ses partenaires clients une offre d’action sociale correspondant à leurs besoins et organisation spécifiques. RMA met ainsi son expertise et son équipe de professionnels au service de ses partenaires pour faciliter et optimiser la prise en charge des demandes d’action sociale.
Assistance Prevoyance RMA

Une offre d'action sociale pour les bénéficiaires

Les services RMA viennent compléter les procédures en place, au niveau choisi par le partenaire. De l’écoute et l’accueil de la demande d’un bénéficiaire subissant un aléa de santé, jusqu’à la réalisation de son dossier de demande d’action sociale, les prestations de service social de RMA sont assurées par une équipe d’experts — assistantes sociales, conseillères en économie sociale et familiale… — qui garantit un traitement qualitatif des demandes.

Les prestations de RMA sont délibérément flexibles et adaptables à l’organisation de l’action sociale de chaque partenaire.

  • L’objectif est de faciliter la décision de la commission sociale en activant la complémentarité entre les experts RMA et les professionnels et élus du partenaire.
  • Ce processus vise l’optimisation des moyens dédiés à l’action sociale et l’amélioration du recours des bénéficiaires aux aides disponibles le cas échéant.

Un accompagnement de tous les instants

L’accueil centralisé des demandes

C’est le premier degré de service de RMA, qui est alors positionné comme point d’entrée unique de toutes les demandes d’action sociale que reçoit le partenaire, auxquelles elle apporte un premier niveau de renseignement sur le dispositif.

L’instruction accompagnée des dossiers

À un second niveau d’implication, RMA peut être désignée comme l’interlocuteur qui accompagne les bénéficiaires dans leurs demandes au régime obligatoire, le remplissage des formulaires, la rédaction d’argumentaires... pour constituer le dossier qui sera présenté à la commission sociale du partenaire.

La présentation des dossiers en commission sociale

Les professionnels du Pôle social de RMA peuvent être sollicités pour présenter les dossiers de demandes d’aide, en présentiel ou par conférence téléphonique.

L’accompagnement psycho-social complémentaire

RMA peut mettre à disposition ses équipes pour repérer et accompagner les situations les plus complexes, en amont comme en aval de la décision de la commission d’action sociale du partenaire.

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