Offre Téléassistance

la technologie au service de la sécurité

pictogramme produit
Face à l'accroissement des situations d'isolement temporaires ou permanentes, vécues par de plus en plus de personnes de tout âge, il est nécessaire de proposer une solution de téléassistance. Ce service permet de rompre la solitude, de mieux vivre au domicile pour les personnes fragiles, ainsi que de sécuriser les personnes chez elles tout en rassurant les proches.

Un accompagnement personnalisé, combiné aux nouvelles technologies

Les bénéficiaires souhaitent continuer à vivre dans leur domicile de façon autonome. Toutefois, ils craignent parfois de se sentir isolés ou de ne pouvoir prévenir personne en cas de problème. Grâce à la téléassistance, les bénéficiaires peuvent contacter 24h/24 7j/7 un conseiller en cas de malaise, de chute, et aussi dialoguer avec un professionnel pour les rassurer ou échanger de façon conviviale.
Les bénéficiaires ne seront plus jamais seuls : un professionnel est à leur disposition à tout moment.
La téléassistance de RMA est assurée par Novaxès. Basée sur les mêmes valeurs humaines et d’innovation, Novaxès apporte un service de haute qualité, une écoute et un accompagnement personnalisés, combinés aux nouvelles technologies.

La téléassistance répond à tous ces besoins :

  • Un service d’urgence 24h/24 7j/7.
  • Des appels de convivialité pour parler et échanger avec un conseiller 24h/24, 7j/7. Ce service a pour vocation de vaincre la solitude, l’isolement et de maintenir un lien social. Le suivi de convivialité s’inscrit dans la durée et peut être renforcé lors de périodes plus sensibles.
  • Un service d’accompagnement psychologique et social réalisé par des psychologues et des travailleurs sociaux, sous la forme d’entretiens téléphoniques confidentiels.
  • Un accompagnement personnalisé qui consiste à analyser la situation du bénéficiaire et identifier les besoins éventuels d’accompagnement pour les bénéficiaires et les aidants.
  • Un service d’informations qui apporte une aide et des conseils sur les dispositifs d’aide à la personne (aide à domicile, portages de repas, visites de convivialité…).

Il y a quelques mois, une violente chute m’a immobilisé au sol durant huit heures. Suite à cet incident, mes proches ont fait appel au dispositif de téléassistance. Avec ce dispositif, je suis rassuré, et mes enfants également. Depuis que ce petit appareil est entré dans ma vie, je me sens plus en sécurité. »

L'offre Téléassistance, c'est l’assurance pour les bénéficiaires :

De rester à leur domicile en leur assurant une aide à tout moment de la journée et de la nuit

D’être accompagnés et de leur apporter un soutien bienveillant

De bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt sur le revenu de 50% des sommes versées pour le paiement de la téléassistance (options comprises), dans la limite des plafonds annuels de dépenses, selon la réglementation en vigueur

Contactez-nous
Construisons ensemble une offre de services adaptés à vos bénéficiaires
Parlons-en !
Contacter RMA
Journée double écoute
Venez-vous immerger chez RMA au sein des équipes d’assistance
02 40 35 08 53
RMA s'engage