RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE, assisteur mutualiste basé près de Nantes, 185 collaborateurs, est spécialisée dans les opérations d’assistance à la personne en France et à l’étranger.

Nous intervenons au quotidien pour assurer plus de 12 millions de personnes, adhérentes de 72 mutuelles et autres organismes assureurs de l’économie sociale. Notre croissance rapide et continue depuis plusieurs années, nous amène à renforcer nos équipes.

Missions

Au sein de la Direction du Développement, le/la Chargé.e d’Affaires a pour objectif le développement du chiffre d’affaire de RMA auprès de ses clients et prospects.

Sous l’autorité du Directeur du Développement et dans le respect du plan d’actions commercial et marketing, ce poste s’articule en étroite collaboration avec les différents services de l’entreprise (coordination fonctionnelle, tarification, juridique, opérations…).

Les missions sont les suivantes :

Gestion du portefeuille existant

  • Fidéliser et développer les clients du portefeuille clients de RMA sous sa responsabilité par des visites régulières et des propositions d’évolution d’offre,
  • Rédaction des propositions commerciales,
  • Suivi et traitement des demandes clients en lien avec l’assistant.e de la Direction du Développement,
  • Gestion des réclamations clients,
  • Suivi et reporting régulier de l’activité des clients.

Développement commercial

  • Prospecter de nouveaux portefeuilles pour développer l’activité,
  • Participer aux réponses aux appels d’offre et aux soutenances.

Evènementiel - représenter RMA et ses services :

  • En externe : Participation à divers salons professionnels, congrès, manifestations clients (AG, CA), …
  • En interne : Journée clients RMA, Réunions au sein du groupe, …

Activités stratégiques et règlementaires

  • Participer à la création du plan d’action commercial annuel en cohérence avec la stratégie de développement,
  • Compléter les outils métiers dont le CRM et assurer un reporting régulier de son activité à la Direction du Développement,
  • Être force de proposition dans le cadre de la conception de nouvelles offres et réflexion autour de nouveaux axes de commercialisation,
  • Mettre en oeuvre un réseau de partenaires en lien avec l’activité (réseau de prescripteurs, …),
  • Assurer une veille concurrentielle,
  • Veiller au respect de nos différentes obligations réglementaires et prudentielles,
  • Mettre en oeuvre les dispositifs de certifications internes.

 

 

 

Profil recherché

Vous disposez d'une formation commerciale ou dans les métiers de l’assurance (Bac +2 à Bac +4).

Vous avez une expérience commerciale de 3 ans minimum, idéalement acquise dans la vente de services en B to B.

Une connaissance du secteur des mutuelles, de la mutualité, des assurances ou des métiers de l’Assistance est requise.

Vous êtes à l’aise pour la réalisation de supports de vente et de communication à destination des clients.

Vous maîtrisez les outils du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint).

L’esprit d’équipe est important pour vous et surtout, vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service d'une entreprise dont les valeurs sont basées sur l’humain, la proximité et la solidarité.

Informations pratiques

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Vertou (44) - des déplacements nationaux occasionnels seront à prévoir

Classification : Cadre (C1)

Temps de travail : Forfait jour (210 jours/an) - 18 RTT/an

Package : 38 000€ brut annuel sur 13,55 mois avec une rémunération variable de 5 000brut annuel, plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.

Prise de fonction : entre le 4 mai et le 9 juillet 2020 (en fonction du préavis)

Date limite de candidature : 13/03/2020

 

Notre processus de recrutement :

Si votre candidature est retenue,

  • Un entretien téléphonique avec Margot LECUYER, Chargée des Ressources Humaines.
  • Un premier entretien physique avec Sébastien ELATRI, Directeur du Développement.
  • Une rencontre avec l’équipe de la Direction du Développement.
  • Un dernier entretien physique avec Sophie JAVELAUD, Directrice Générale Adjointe.

 

Vous souhaitez candidater ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV ) à la Direction RH de RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE : candidature@rmassistance.fr.
Formulaire de contact
Une question sur ce poste ?
Prenez contact avec notre équipe Ressources Humaines
02 40 35 08 53