Assistance internationale

Malade ou accidenté à l'étranger, une assistance en toutes circonstances

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Parce qu'un aléa de santé ne s'arrête pas aux frontières ! Pour partir à l'étranger en toute sérénité, il est important de pouvoir compter sur son partenaire santé du quotidien. C'est dans cette logique que RMA a développé une assistance internationale au profit des bénéficiaires.
Assistance Internationale RMA

Une gestion des imprévus à l'étranger

Malade ou accidenté à l’étranger, le voyageur se confronte souvent à des systèmes de soins très différents, parfois à la barrière de la langue, et surtout à des coûts réels de soins qu’il est souvent incapable d’assumer seul. Couvrant les déplacements dans le monde entier avec un haut niveau de prestations, notamment sans faire de différence entre voyage privé ou professionnel (moins de 31 jours), l’assistance internationale offre donc aux bénéficiaires un service dont ils peuvent mesurer concrètement l’intérêt.

Le bénéfice de l’assistance internationale de RMA

  • Pas d’avance de frais médicaux par le bénéficiaire en déplacement,
  • Un suivi de la pertinence des soins effectués et des tarifs pratiqués,
  • Une couverture des déplacements professionnels comme des voyages privés.

Hospitalisé au Brésil pour un traumatisme crânien, l’assistance a procédé à une avance de frais médicaux et a organisé mon rapatriement pour un suivi en France, au total une prise en charge de 17 500€  que je n’aurai pas pu imaginer et surtout pas engager !

Un accompagnement de tous les instants

Bien se préparer à l’amont

Vaccins, précautions d’usage, systèmes de soins : les conseillers téléphoniques chargés d’assistance de RMA donnent les meilleurs conseils aux futurs voyageurs, permettant le plus souvent de préparer sereinement son départ et d’éviter les soucis.

Des équipes à disposition 24h/24, 7j/7

Malgré le décalage horaire, l’assistance internationale vient en aide aux bénéficiaires, malades ou victimes d’un accident durant leur voyage. Elle assure l’accompagnement psychologique, dispense des conseils médicaux, oriente vers une structure de soins de qualité, achemine les médicaments non disponibles.

L’assistance avance les frais médicaux

En cas d’urgence, l’assistance avance les frais médicaux pour le compte du bénéficiaire auprès de l’établissement de soins et assure le paiement du reste à charge des soins (non remboursés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et la mutuelle) ainsi que la prise en charge des frais de téléphonie pour contacter l’assistance. Lorsque la situation le nécessite, l’assistance organise la venue d’un proche, le transfert médical vers un établissement de soins mieux adapté ou le rapatriement sanitaire du bénéficiaire en France pour la poursuite des soins.

Une jeune fille hospitalisée pour une fièvre typhoïde en Asie a ainsi pu bénéficier d’une avance et d’une prise en charge de ses frais d’hospitalisation. RMA a organisé et pris en charge la venue de sa mère à son chevet ainsi que leur rapatriement une fois l’état de santé de la jeune fille stabilisé.

Piquée par un poisson vénéneux à l’île Maurice il a fallu me faire immédiatement un vaccin indispensable pour un coût de 2 000€ qui a été intégralement pris en charge par l’assistance. Cette dernière a également mis en place un soutien psychologique pour ma mère (restée en France) qui était très inquiète.

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