NOTRE METIER

Notre offre globale se concentre autour de 4 piliers fondamentaux afin de garantir une coordination de services optimale et ainsi faciliter le parcours du bénéficiaire qu’il soit patient d’un établissement de soins,  adhérent d’une mutuelle / complémentaire santé, …..:

  • qu’il ait une question sur sa vie quotidienne (Ecoute, Conseil & Orientation),
  • qu’il fasse face à un aléa de vie ponctuelle (Assistance),
  • qu’il rencontre une situation difficile qui nécessite un accompagnement dans la durée (Accompagnement),
  • qu’il recherche des services complémentaires pour faciliter son quotidien (Offre de services).
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Ecoute, Conseil et Orientation
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Assistance
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Offre de services
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Accompagnement
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RMA est le seul assisteur en France à s’être doté d’un département d’accompagnement psycho-social totalement internalisé. Cette équipe pluridisciplinaire, composée de psychologues, assistants sociales, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, écoutants… - prend le relais des chargés d’assistance pour accompagner dans la durée, un bénéficiaire aux étapes-clés de son histoire de vie, en se coordonnant avec les acteurs de proximité, dans une approche préventive.

Nos équipes d’assistance et ce département d’accompagnement psycho-social sont un véritable laboratoire et outil d’observation des besoins des bénéficiaires, du contexte sanitaire & social et des évolutions réglementaires contribuant à développer de nouveaux services et de nouvelles prestations chaque année.

C’est ainsi que RMA a à cœur de développer une offre adaptée aux besoins des bénéficiaires avec une valeur ajoutée dans les services et les prestations proposées.