Accompagnement de la parentalité

Un accompagnement quotidien dans la gestion de votre vie de famille

pictogramme produit
Le grand moment qu'est l'accueil d’un enfant peut bouleverser en profondeur les équilibres de la famille des bénéficiaires. RMA a construit à leur intention une assistance adaptée, attentive à leurs besoins, à toutes les étapes de ce parcours de vie.

Un accompagnement complet

La parentalité commence dès la grossesse, et même dès le désir d’enfant, et implique toute la famille, la mère et le père. Au plus près de leurs besoins, l’assistance RMA est construite autour des moments-clés de cette aventure avec des prestations liées aux événements de santé, et surtout avec un accompagnement social et psychologique.

L’accompagnement de la parentalité, fondé sur un repérage des besoins, est une spécificité de l’offre RMA :

  • Elle s’adresse aux bénéficiaires actifs,
  • Elle assure un accompagnement global, même hors aléa de santé,
  • Elle propose un accompagnement professionnel et rapide.

En difficulté dans les soins de mon bébé, j’ai été guidée pour comprendre les mécanismes de la relation à l’enfant et je me suis sentie rassurée sur mes capacités à devenir maman.

Un accompagnement de tous les instants

Pour préparer l’arrivée de l’enfant

L’assistance propose des conseils médicaux (étapes de la grossesse, infertilité...), du soutien psychologique et/ou social, et la prise en charge de prestations facilitant le retour au foyer et visant un mieux-être en cas de protocole d’assistance à la procréation, d’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) , de grossesse pathologique ou de deuil périnatal.

Pour accueillir l’enfant

L’information médicale, l’accompagnement des nouveaux parents, l’orientation vers les services de petite enfance et les conseils d’organisation pratique sont essentiels. Ces services sont complétés de prestations après accouchement facilitant le retour au foyer (naissance multiple, césarienne, hospitalisation au-delà de 3 jours...), et pour un enfant jusqu’à 3 ans atteint d’une Affection de Longue Durée (ALD), d’une prise en charge d’une prestation préservant l’organisation familiale.

Pour grandir avec l’enfant

Jusqu’aux 18 ans de l’enfant, outre la prise en charge d’une prestation préservant l’organisation familiale s’il est atteint d’une ALD, les parents sont conseillés pour accompagner au mieux les étapes de son développement.

Nous avons perdu un jumeau à la naissance et l’accompagnement de RMA tant pour trouver un hébergement proche du service de néonatologie que pour rechercher une aide financière pour les frais d’obsèques a été plus qu’important dans ces moments.

Construisons ensemble une offre de services adaptés à vos bénéficiaires
Parlons-en !
Contacter RMA
Journée double écoute
Venez-vous immerger chez RMA au sein des équipes d’assistance
02 40 35 08 53
carte-BUDGETAIRE pictogramme produit

Accompagnement équilibre budgétaire

En savoir plus
carte-CANCER pictogramme produit

Accompagnement des patients souffrant d’un cancer

En savoir plus
carte-HANDICAP pictogramme produit

Accompagnement des situations de handicap

En savoir plus
carte-PSYCHO pictogramme produit

Évaluation & Orientation Psycho-Sociale

En savoir plus
RMA s'engage