Unique assisteur mutualiste en France, RMA construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine. Ses valeurs - éthique, solidarité, proximité - alimentent au quotidien la qualité du service délivré aux bénéficiaires de l’Assistance & de l’Accompagnement.

Des valeurs et du sens

RMA propose ainsi depuis 2003 une plateforme de services, où les Conseillers téléphonique / Chargés d’Assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance. Avec chaque bénéficiaire, une relation personnalisée est installée, centrée sur le service, le conseil et l’accompagnement, afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de chacun.

Sur le terrain, les prestations sont réalisées par un réseau de plus de 3 000 prestataires issus majoritairement de l’économie sociale et solidaire, partageant les mêmes valeurs.

245

collaborateurs

94%

de taux de satisfaction

109

organismes clients

11 millions

de personnes protégées

6 millions

chefs de famille protégés

Un service au-delà de la prestation

Joignables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les Conseillers téléphonique / Chargés d’Assistance mettent en place une première phase de découverte de la situation de la personne, quelle que soit sa complexité. Formés à l’écoute active et à l’environnement des services à la personne, ils conseillent, guident les bénéficiaires dans leurs démarches et déclenchent la prestation d’Assistance la plus adaptée. Ils détectent les situations de fragilité et les orientent vers le Département Accompagnement Psycho-Social internalisé dans une logique de prévention et d’accompagnement dans la durée.

Ecoute - Conseil  - Orientation

Parce que la satisfaction de nos clients et la Responsabilité Sociétale ne sont pas des concepts mais un état d’esprit, RMA s'engage.

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Nos partenaires

Pour des raisons évidentes de qualité de services délivrée aux bénéficiaires de l'Assistance, RMA accorde une importance toute particulière au choix des professionnels qui constituent son réseau de partenaires.

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Assistance Prevoyance RMA

Ils nous font confiance

Une relation de confiance engagée auprès de nos 77 clients mutualistes qui partagent les mêmes valeurs

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TEMOIGNAGES CLIENTS

L’engagement et la satisfaction client sont des valeurs intégrantes de RMA et nos clients en témoignent !

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Une organisation au service de la satisfaction clients et de la performance opérationnelle

La gouvernance de RMA s'appuie sur la collégialité entre l’équipe Politique et la Direction Générale.

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