Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine.

RMA, PME de 185 collaborateurs, propose ainsi depuis 2003 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé(e)s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance.

Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.

Dans un environnement règlementaire en mutation avec des enjeux grandissants (Solvabilité 2, ISO 9001 V2015,) et dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, vous participerez en tant que Chargé.e Gestion des Risques & Qualité, au déploiement des travaux liés à notre dispositif de gestion des risques et qualité sous la responsabilité du Directeur Performance Règlementaire et Prestataires.

Le.a Chargé.e Gestion des Risques et Qualité met en œuvre les politiques de gestion des risques et qualité de l’entreprise, supervise l’animation des processus en y associant des indicateurs et des contrôles. Il.Elle est responsable de la conformité des services de l'entreprise aux exigences internes et externes (conformité aux normes, exigences légales, attentes des clients,…). Il.Elle assure la fonction « Gestion des Risques » et coordonne les activités de pilotage et de surveillance de la performance des systèmes qualité et gestion des risques de l'entreprise.

Voici les missions qui vous seront confiées :

Assurer la gestion des risques :

  • Gère les politiques de gestion des risques (révision annuelle des politiques écrites)
  • Identifie et analyse les risques au sens prudentiel ACPR et ISO 9001 (notamment connaissance de l’ORSA et mise en place des scénarios de stress, analyse des données actuarielles et financières)
  • Elabore et maintient la cartographie des risques et assure sa mise à jour annuelle selon les normes applicables
  • Assure la gestion et l’analyse de la base incidents
  • Participe au déploiement du contrôle interne (acteur du 2nd niveau de contrôle)
  • Définit les plans d’action et suit leur réalisation et veille à l’alimentation des outils relatifs à la gestion des risques
  • Accompagne le déploiement du nouveau Système d’information de Gestion des Risques (SIGR GERICAU)
  • Anime les Comités relatifs à la Gestion des risques

Animer les processus :

  • Prépare les démarches de certification ou d’accréditation spécifiques et assure la pérennité des certifications en vigueur
  • Pilote les audits internes et externes
  • Anime les revues de processus et participe au Comité d’audit
  • Elabore, actualise et met en œuvre les procédures spécifiques, les guides méthodologiques de bonnes pratiques, etc….
  • Rédige tous rapports, reporting et états à destination de l’autorité de tutelle (SCR, SFCR), des différents Comités d’audit, Instances, etc….

Assurer la gestion du système de qualité

  • Met en œuvre le plan de communication sur la politique et le programme qualité
  • Maintient le système de management de la qualité et supervise sa déclinaison à tous les niveaux de l'entreprise
  • Définit et suit les outils de gestion de la qualité (système documentaire, indicateurs…), notamment lors de la revue de processus annuelle
  • Identifie et analyse les problèmes qualité et propose des actions correctives (levée des recommandations audit ISO)
  • Contribue à la Revue de Direction

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous disposez d’une formation BAC+5 avec une spécialisation en Audit et/ou Gestion des Risques.

Idéalement, vous avez acquis une expérience équivalente de 3 ans minimum dans les secteurs de l'assurance, mutuelles ou finance ou dans un service de gestion des risques, d'audit et/ou de qualité.

Doté.e d’un très bon sens relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, et vous êtes reconnu.e pour votre sens de la confidentialité et du service.

Vos collègues vous décrivent comme une personne très organisée, rigoureuse et capable de gérer les priorités.

Vous avez des connaissances de la réglementation prudentielle (Solvabilité 2).

Vous maitrisez la méthodologie du système qualité et des risques.

L’esprit d’équipe est important pour vous et surtout, vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service d'une entreprise dont les valeurs sont basées sur l’humain, la proximité et la solidarité.

INFORMATIONS UTILES :

  • Type de contrat : CDD
  • Lieu de travail : Vertou (44)
  • Classification : Cadre (C1)
  • Temps de travail : Forfait jour (210 jours/an) - 18 RTT/an
  • Package : 32 000€ brut annuel sur 13,55 mois (négociable en fonction du profil), plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.
  • Prise de fonction : le 03/08/2020
  • Date limite de candidature : le 30/06/2020

Notre processus de recrutement :

Si votre candidature est retenue,

  • Un entretien téléphonique avec Margot LECUYER, Chargée des Ressources Humaines.
  • Un entretien physique avec Julien POUGET, Directeur Performance Règlementaire et Prestataires et Juliette RABREAUD, Responsable Qualité et Gestion des risques.
  • Une rencontre avec l’équipe de la Direction Performance Réglementaire et Prestataires.
Vous souhaitez candidater ?
Adressez-nous votre candidature à candidature@rmassistance.fr
Formulaire de contact
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Prenez contact avec notre équipe Ressources Humaines
02 40 35 08 53