Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine.
RMA, PME de 210 collaborateurs, propose ainsi depuis 2003 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé(e)s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance.
Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.
Afin de remplacer une de nos collègues partant en congé maternité, nous recherchons un.e Chargé.e de Ressources Humaines au sein de notre équipe.
Missions :
Rattaché.e à la Directrice des Ressources Humaines, votre rôle est d’assurer l’accompagnement RH et la communication avec les salarié.e.s et managers de l’entreprise. Vous êtes garant.e de l’organisation et la gestion administrative des processus RH (liste non exhaustive : administration du personnel, paie, recrutement, intégration, formation, mobilité, départ) et participez activement à l’évolution et à l’amélioration continue des pratiques de la direction et de l’entreprise.
Voici les missions qui vous seront confiées :
- Traiter les demandes exprimées par les salariés, conseiller et accompagner les collaborateurs.
- Accompagner les managers dans leur gestion du personnel et dans la prise de décisions relatives aux ressources humaines, apporter des solutions et réponses conformes à la législation et aux engagements (qualité, RSE, égalité etc) de l’entreprise.
- Préparer tous les documents réglementaires liés aux embauches et à la gestion du personnel.
- Prendre en charge la gestion complète des dossiers du domaine « développement RH » (recrutement, intégration, formation, mobilité, développement des compétences, …) : recueillir les besoins et structurer les projets, entretenir des relations avec les partenaires extérieurs et négocier des tarifs, assurer l’organisation et la logistique, communiquer en interne et externe, suivre l’avancement des dossiers, et évaluer la qualité de la prestation et suivre les budgets associés.
- Participer aux projets de l’entreprise.
Selon vos appétences et compétences, vous aurez la possibilité de :
- Contribuer et alimenter le processus ISO « Gérer les ressources humaines » en continu.
- Animer notre plateforme E-learning.
- Assurer la veille en droit du travail et droit social.
PROFIL RECHERCHÉ :
De formation de niveau BAC+3 au minimum dans le domaine des Ressources Humaines, vous avez une première expérience professionnelle dans un service RH.
Vous avez une bonne connaissance de la législation du droit du travail et droit social et une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office) et logiciels et outils RH/ADP.
Doté.e d’un très bon sens relationnel, vous faites preuve d’autonomie, de réactivité, et vous êtes reconnu.e pour votre sens de la confidentialité.
Vos collègues vous décrivent comme une personne très organisée, rigoureuse et capable de gérer les priorités.
L’esprit d’équipe est important pour vous et surtout, vous voulez mettre vos compétences et votre expérience au service d'une entreprise dont les valeurs sont basées sur l’humain, la proximité et la solidarité.
Informations pratiques
- Type de contrat : CDD
- Lieu de travail : Vertou (44)
- Classification : Technicien (T2)
- Temps de travail : 38h45/semaine - 23 RTT / an
- Package : 27 500€ brut annuel sur 12 mois plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.
- Prise de fonction : le 01/03/2021
- Date limite de candidature : le 04/01/2021
Notre processus de recrutement :
Si votre candidature est retenue,
- Echange téléphonique avec Jessy DOUILLARD, Chargée RH.
- Entretien physique avec Honorine LE CORRE, Chargée RH et Margot LECUYER, Chargée RH à remplacer.
- Rencontre avec le reste de l’équipe RH.