Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine.

RMA, PME de 250 collaborateurs, propose ainsi depuis 2003 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé.e.s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance.

Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.

Missions

Intégré.e au sein de la « Direction Assistance et Accompagnement », vous assurez la prise en charge, dans leur globalité, des appels liés à l'activité de la plate-forme de services (assistance, service aux personnes, information santé, prévention, action sociale) dans une démarche de qualité.

Et en détail ?

Accueil des bénéficiaires :
Il s’agira d’accueillir, d’écouter et d’analyser les situations au cas par cas en discernant les catégories de publics demandeurs et en fournissant des informations sur : le contenu du contrat assistance, les modalités de prise en charge, les dispositifs d’aide en vigueur et les réglementations sociales.
Vous pourrez également accueillir, informer et analyser les demandes des adhérents relatives à l’action sociale en respectant la procédure définie.

Répondre aux besoins :
Votre rôle consistera à aider à la prise de décision ou si besoin, proposer une réorientation personnalisée ou bien coordonner avec des organismes externes ou d’autres services de la Mutualité. Pour ce faire, vous devrez traiter les demandes exprimées après avoir évalué les moyens à mettre en œuvre en organisant une intermédiation avec le partenaire le plus approprié, ou en utilisant au cas par cas un dispositif d’action sociale ou de solidarité existant.

Suivi du dossier :
Vous aurez en charge d’assurer le suivi qualitatif et quantitatif des dossiers à l’aide de l’outil informatique en utilisant les procédures d’organisation et d’administration de la plate-forme.

Mais encore ?
Vous aurez la possibilité d’apporter une contribution participative en vue de l’amélioration permanente de la maîtrise de la qualité et du développement de l’activité du service mais également de participer activement aux projets et groupes de travail de la Direction et de l’entreprise.

Profil recherché :

Et si c’était vous ?

De formation BAC+2 et/ou avec une expérience réussie dans le domaine de la santé, de la vente, de l’hôtellerie/restauration ou encore dans la relation clients/bénéficiaires.

Vous savez faire preuve d’empathie et vous avez le sens du service client.

Autonome, vous êtes reconnu.e pour votre réactivité et avez le goût du travail en équipe.

Vous êtes à l’aise au téléphone ainsi qu’avec les outils informatiques.

Vous savez prendre du recul et gérer le stress émotionnel lié à des situations de bénéficiaires pouvant être compliquées.

Informations utiles

Type de contrat : CDI et CDD

Lieu de travail : Vertou (44)

Classification : Technicien (T1)

Temps de travail : 38h45/semaine - 23 RTT/an

  • Lundi au Vendredi OU Lundi PM – samedi AM (1 fois tous les 2/3 mois environ)
  • Amplitude horaire : L-V : 8H – 18H30 et Samedi : 8H30– 12H20

Package : 23 000€ brut annuel sur 12 mois plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.

 

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Adressez-nous votre candidature à l'adresse mail suivante :
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N'hésitez pas à contacter notre équipe Ressources Humaines 😉
02 40 44 43 17