L'entreprise :

Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine.

RMA, PME de 250 collaborateurs, propose ainsi depuis 2002 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé.e.s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance.

Nos valeurs éthique, solidarité, proximité alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.

Le poste et les missions :

Vous aimez travailler en équipe, mener des projets d’envergure, vous êtes sensibles aux besoins utilisateurs et aux métiers de l’entreprise RMA pour proposer des solutions informatiques adaptées...Vous avez une expérience significative en conduite de projets informatiques et en management d’équipe ? Ce poste peut vous intéresser.

Nous recherchons notre futur.e Responsable du Pôle AMOA (rattaché.e à la Direction de la Transformation et du Numérique).

Les missions sont les suivantes :

  • Assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe de chefs de projets AMOA et testeurs (de 3 à 10 collaborateurs en cible) :

Prendre en charge l'animation de l'équipe (réalise des points collectifs et individuels, partage les informations, motive et fédère son équipe…) et développer le potentiel de ses collaborateurs.

Fixer les objectifs de ses collaborateurs, préciser les moyens pour les atteindre et réaliser les évaluations annuelles - Piloter l'atteinte des objectifs et s'assure de la bonne compréhension de ceux-ci par l'équipe.

  • Apporter du support à l’équipe et du conseil quant à la réalisation des solutions jusqu’à leur mise en production :

Comprendre, recueillir, traduire et formaliser le besoin auprès des métiers afin de définir une solution qui y réponde et qui optimise les contraintes de développement.

Participer à la rédaction des spécifications fonctionnelles et/ou détaillées et à l’élaboration des cahiers des charges dans le cadre d’appels d’offres, en adéquation avec le RGPD.

  • Gérer la relation commerciale lors des appels d’offre notamment en négociant les conditions tarifaires et en définissant les modalités de mise en œuvre de services à travers les descriptifs des SLA
  • Piloter les systèmes d’information en collaboration avec nos prestataires et les contrats de sous-traitance liés, en veillant à leur fiabilité, qualité et efficacité et assurer le support niveau 2 / la maintenance des applications
  • Assurer la priorisation des évolutions à mener sur le SI, et planifier, suivre les projets (coordination et synergie entre tous les acteurs) et en superviser le déroulement (coût, délai, qualité et risques) notamment en réalisant des reportings du pilotage et de suivi des projets
  • Elaborer, suivre et exécuter le budget du Pôle MOA en pilotant les contrats de sous-traitance
  • Accompagner les collaborateurs dans les changements et notamment dans le développement de l’activité AMOA en lien avec les axes stratégiques de l’entreprise

PROFIL RECHERCHÉ :

Expert.e AMOA en système d'informations, vous avez une bonne connaissance des outils informatiques en lien avec les métiers de l’assistance et des services.

Des expériences significatives en gestion de projets informatiques notamment en agilité (SCRUM) et une connaissance du CRM Dynamics 365 seraient des plus à votre candidature.

Autonome, vous êtes rompu.e.s à la résolution de problèmes et à la conception de plan d'actions. Doté.e d'un leadership, capable de prendre des décisions, vous êtes forces de propositions et avez la capacité d'embarquer une équipe.

Vous êtes pédagogue, organisé.e, faites preuve d'un vrai sens du service et d'un excellent relationnel.

Vous êtes titulaire d'un diplôme (bac + 5) en informatique avec une expérience réussie sur un poste similaire d’au moins 3 ans.

Informations utiles :

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu de travail : Vertou (44)
  • Classification : Cadre - C2
  • Temps de travail : Forfait jours - 18 RTT/an
  • Package : 48 000€ brut annuel sur 12 mois + participation et intéressement, chèques déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance (et plein d'autres avantages). Evoluer dans un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans le cadre de notre politique RSE. Télétravail partiel possible après validation de l'autonomie par le responsable.
  • Date de prise de fonction souhaitée : début septembre 2023
  • Date limite de candidature : le 30/06/2023

Notre processus de recrutement :

Si votre candidature est retenue,

  • Entretien téléphonique avec Margot LECUYER, RRH Pôle développement des compétences
  • Entretien physique avec Justine CANTO GATESOUPE, la Directrice de la Transformation et du Numérique et un manager de l'équipe de la DTN
  • Rencontre avec l'équipe AMOA
Vous souhaitez candidater ?
Adressez votre candidature à la Direction RH de RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE : candidature@rmassistance.fr
Formulaire de contact
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Prenez contact avec notre équipe Ressources Humaines
02 40 44 43 17