L’ENTREPRISE

Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine. PME de 250 collaborateurs, propose ainsi depuis 2002 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé.e.s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance. Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.

Au sein de la Direction du Développement, sous la responsabilité du Directeur du Développement, le.a Responsable Grands Comptes Services et Assistance est chargé.e de développer et de maintenir des relations commerciales avec des clients internes et externes au Groupe VYV pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs de croissance. Il.elle travaille en étroite relation avec les équipes marketing et communication, ainsi qu’avec les différentes parties prenantes externes pour identifier les opportunités de collaboration et de croissance mutuelle.

Ce poste s’articule avec les différents services de l’entreprise : opérations, juridique, prestataires, tarification, qualité, conformité, informatique…

Vos missions principales sont les suivantes :

Accueil des bénéficiaires :

  • Gérer un portefeuille d’organismes clients délégués et en assurer l’animation,
  • Identifier les partenaires et clients potentiels et évaluer les avantages pour l'entreprise de travailler avec eux,
  • Négocier et finaliser les accords de partenariat, y compris les termes financiers et opérationnels,
  • Coordonner avec les différentes équipes internes pour intégrer les partenaires-clients dans les activités de l'entreprise,
  • Suivre et évaluer les performances des clients, y compris les résultats techniques & financiers et l'impact sur l'image de marque de l'entreprise,
  • Établir des relations de confiance et des communications efficaces avec les partenaires-clients,
  • Élaborer des stratégies de partenariat pour soutenir les objectifs de croissance de l'entreprise,
  • Participer à des événements sectoriels pour établir des relations avec de nouveaux partenaires-clients et identifier de nouvelles opportunités,
  • Rester à jour sur les tendances de place, les évolutions réglementaires et nouveautés pour identifier de nouvelles opportunités,
  • Participer à la vie de l’entreprise.

 

Le.a Responsable Grands Comptes Services et Assistance joue un rôle crucial dans la croissance et le développement de l'entreprise. Le poste exige des compétences de gestion de projets, de la créativité, de la flexibilité, ainsi qu'un engagement envers l'excellence et l'innovation.

Profil recherché :

FORMATION – EXPERIENCE – SAVOIR FAIRE

Formation

  • BAC+4/5 en commerce, en marketing, en assurance ou dans un domaine connexe

Savoir-faire

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite,
  • Capacité à négocier et à conclure des accords de partenariat,
  • Capacité à établir des relations solides avec les partenaires et à les gérer efficacement.

Savoir-être

  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite,
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et à collaborer avec les différentes directions,
  • Capacité à travailler dans des délais contraints et à respecter les échéances imparties.

Connaissances et expériences

  • Bonnes connaissances de l’assurance de personnes
  • Maitrise des nouvelles technologies et outils numériques
  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste similaire idéalement en B2B et dans les domaines suivants : assurance, banque, médico-social, tertiaire

INFORMATIONS UTILES :

 

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Vertou (44)

Classification : Cadre (C1)

Temps de travail : Forfait jour 210 jours dans l'année - 18 RTT/an

  • Lundi au Vendredi

Date de début : Le 04/12/2023

Package : 45 000€ brut annuel sur 12 mois plus 5000€ brut de variable plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.

 

PROCESS DE RECRUTEMENT :

  • Réception des candidatures par un.e Chargé.e RH
  • Entretien téléphonique par  un.e Chargé.e RH
  • Entretien physique avec un.e Chargé.e RH et un Responsable Comptes Clés
  • Entretien physique avec le Directeur de la Direction du Développement

 

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candidature@rmassistance.fr
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