L’ENTREPRISE

Unique assisteur mutualiste en France, Ressources Mutuelles Assistance construit naturellement ses services en privilégiant la relation humaine. PME de 250 collaborateurs, propose ainsi depuis 2002 une plateforme de services spécialisée dans les opérations d’assistance et d’accompagnement à la personne en France et à l’étranger, où les chargé.e.s d’assistance développent une démarche d’écoute active, dans un climat de bienveillance. Nos valeurs – éthique, solidarité, proximité – alimentent au quotidien la qualité du service délivrée aux bénéficiaires de l’assistance & de l’accompagnement.

LE POSTE & LES MISSIONS

Dans le cadre du plan stratégique de l’entreprise, Ressources Mutuelle Assistance ouvre les portes d’un nouveau site à Tours (37) et recherche sa.son futur.e Responsable de Groupe.

Intégré.e au sein de la « Direction Assistance et Accompagnement » vous assurez l’encadrement et le soutien technique et opérationnel de votre équipe composée de 8 Chargé.es d’Assistance. Vous assurez également la mise en œuvre des prestations d’assistance, de services à la personne, les actions de prévention et l’accueil de l’action sociale.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer l’encadrement et la coordination opérationnelle de l’activité de votre équipe composée de 8 personnes ;
  • Assurer la mise à niveau et la montée en compétence des Chargé.es d’Assistance sous votre responsabilité ;
  • Assurer la gestion et l’animation de l’équipe sous sa responsabilité et accompagner le parcours en entreprise des Chargé.es d’Assistance
  • Participer et veiller à l’atteinte et au respect des objectifs par le suivi des indicateurs définis ;
  • Assurer la qualité du service à la clientèle et le respect des délais ;
  • Veiller à la conformité d’utilisation des moyens techniques, opérationnels et des procédures de travail ;
  • Veiller à la bonne maîtrise des coûts ;
  • Assurer l’application et l’évolution du système de gestion de la qualité et de contrôle au niveau des plateaux téléphoniques ;
  • Participer à l’optimisation et à l’évolution des outils de gestion et des services apportés aux adhérents ;
  • Assurer le suivi opérationnel des relations avec les partenaires clients ;
  • Participer aux projets transversaux de l’entreprise en lien avec l’activité de l’assistance ;
  • Être le relais d'information entre les chargé.es d’Assistance et la Direction ;

FORMATION

Formation Bac+2 et expérience de management en centre d’appels obligatoire.

SAVOIR-ETRE

Rigueur, assertivité et bienveillance auprès de ses équipes.

Vous êtes reconnu.e pour votre grande capacité d'écoute et empathie pour les situations humaines difficiles

Vous êtes un.e grand.e adepte du travail en équipe

Vous faites également preuve de réactivité et d’autonomie

Vous partagez nos valeurs mutualistes

EXPERIENCE – SAVOIR FAIRE

Expérience de management d’équipe indispensable

Maîtrise des outils de la téléphonie, informatique et des outils numériques et digitaux

Expérience en gestion de projet souhaitée

Maîtrise des principes d’organisation et de planification

INFORMATIONS UTILES :

Type de contrat : CDI

Lieu de travail : Tours (37)

Classification : Cadre Forfait - C1

Temps de travail : 210 jours

Date de début souhaité : 23/10/2023

Package : 32 000 € brut annuel sur 12 mois selon expérience plus participation et intéressement, chèque déjeuner, mutuelle familiale, prévoyance… et également un environnement de travail respectueux de l’Homme, du territoire et de l’environnement dans la cadre de notre politique RSE.

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candidature@rmassistance.fr
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