RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE, assisteur mutualiste basé près de Nantes, 180 collaborateurs, est spécialisée dans les opérations d’assistance à la personne en France et à l’étranger.

Nous intervenons au quotidien pour assurer plus de 12 millions de personnes, adhérentes de 72 mutuelles et autres organismes assureurs de l’économie sociale. Notre croissance rapide et continue depuis plusieurs années, nous amène à renforcer nos équipes.

Missions

Au sein de la Direction du Développement, le Responsable Grand Compte gère et développe le portefeuille de clients de l’UMG VYV et vient en soutien de la Direction du Développement du Groupe VYV pour la gestion des Grands Comptes VYV dans le cadre de la politique commerciale de RMA et du groupe VYV et assure l’atteinte des objectifs définis.

Il/elle anime et accompagne les référents Assistance des mutuelles de l’UMG VYV pour déployer de nouvelles offres avec le soutien des Responsable Marketing opérationnel & institutionnel et Marketing / Communication et le Groupe VYV- Direction des Services.

Les missions sont les suivantes :

  • Piloter et négocier les dossiers avec les référents Assistance des mutuelles de l’UMG VYV ou les responsables grands comptes de la Direction du développement Groupe VYV dans le but de réaliser le montage et la concrétisation des offres commerciales
  • Fidéliser & Développer le multi-équipement sur les contrats dans le but accroître le chiffre d’affaires en respectant les équilibres techniques
  • Assurer la réponse aux Appels d’offres pour la partie Assistance auprès de la direction du développement VYV et contribuer aux réponses aux Appels d’offres reçues par RMA dans le but de réaliser le montage et la concrétisation des offres commerciales
  • Contribuer à l’enrichissement d’une veille commerciale et technique, dans le but d’anticiper les évolutions de l’environnement de la complémentaire santé et de l’assistance
  • Intégrer dans sa pratique professionnelle un environnement de travail impliquant des usages et fonctionnements nouveaux, ainsi qu’une culture du numérique dans le but d'optimiser son action et sa relation avec les parties prenantes

Profil rechecherché

Vous disposez d’une formation niveau bac+2 à bac+5 en formation commerciale avec le cas échéant une expérience significative acquise dans la vente de produits de services aux entreprises et sur le marché de la complémentaire santé, d’une connaissance détaillée de l'offre commercialisée (produits/services/contrats …) et d’une maîtrise fine des outils et logiciels bureautiques et de présentation, en particulier Office 365. Une connaissance des marchés de la complémentaire santé ou/et de l'Assistance est impérative.

Ainsi que des compétences suivantes :
- Sens du service client
- Autonomie et rigueur dans l'organisation et la réalisation de son travail
- Réactivité / adaptabilité
- Capacité d'analyse et de synthèse d'une situation
- Ouverture, curiosité d'esprit
- Capacités d'écoute et de communication
- Capacité à informer et à convaincre
- Capacité à animer des réunions et groupes de travail
- Capacité à travailler dans un environnement multinational
- Capacité à travailler en transversal

Informations pratiques

LIEU DE TRAVAIL : Vertou (44)
CONTRAT : CDI
STATUT : à définir selon profil (C1/C2)
TEMPS DE TRAVAIL : 38H45 / semaine - 23 RTT / an
REMUNERATION : à définir selon profil
Prise de poste : dès que possible
Date limite de candidature : 23/08/2019

Vous souhaitez candidater ?
Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV ) à la Direction RH de RESSOURCES MUTUELLES ASSISTANCE : candidature@rmassistance.fr ou utilisez le formulaire de contact.
Formulaire de contact
Une question sur ce poste ?
Prenez contact avec notre équipe Ressources Humaines
02 40 35 08 53