Ligne d'écoute pour maintenir la Qualité de Vie au Travail

La santé et le bien-être au travail sont des piliers du bon fonctionnement de l’entreprise. C’est pourquoi, RMA vous propose un service d’accompagnement personnalisé, dédié à l’ensemble des salariés suite à un événement potentiellement traumatique ou en service accessible tout au long de l’année, afin de faire face à chaque étape de la vie d’une entreprise ou d’apporter aux salariés un espace dédié à la parole et au bien-être.

 En cette période de crise sanitaire, cette offre permet d’offrir aux salariés un espace de paroles pour exprimer ses angoisses, ses inquiétudes tant personnelles que professionnelles et ainsi de se libérer dans une démarche d’écoute et de bienveillance.

Cette ligne d’Ecoute et d’Echanges permet d'accompagner à distance les salariés à travers des entretiens téléphoniques avec une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues et de travailleurs sociaux :

Cet accompagnement a pour objectif de :

  • proposer un espace de parole suite à un événement traumatique, une situation inédite & angoissante (Confinement, …),
  • favoriser l'équilibre de vie professionnelle/personnelle (Comment gérer le télétravail avec la famille (enfants, conjoint…)), par un accompagnement adapté aux problématiques rencontrées,
  • apprendre à mieux gérer les moments de stress,
  • détecter et évaluer les souffrances aiguës,
  • accompagner et mettre en place un plan de traitement pour faire face à la souffrance et à la crise suicidaire,
  • être conseillé et accompagné dans ses démarches administratives d'ordre social,
  • orienter vers des experts qualifiés sur le secteur en cas de besoin.

Mise en œuvre du service : Il est à noter que l’ouverture de cette ligne se fait suite à la demande de l’employeur (Direction Générale et/ou Direction des Ressources Humaines).
Un échange a lieu systématiquement avec l’équipe dirigeante et le référent du Département Accompagnement Psycho-Social de RMA afin de mieux comprendre & connaitre le contexte de l’entreprise et ainsi apporter une écoute adaptée aux salariés. Le service est activable sous 48 heures ouvrées.

téléconsultation

Vous souhaitez plus d'informations sur cette ligne d'écoute et d'échanges,

Vous souhaitez mettre en place ce dispositif pour vos salariés, vous pouvez nous contacter au 02.40.44.43.05 ou remplir ce formulaire.

    *champs obligatoires